web analytics
Depuis 1995
À votre service !
1-450-460-2844
Téléphone
Demander une soumission

Soudure par résistance

Soudage par résistance

La soudure par résistance, aussi appelée « soudage par résistance », consiste à assembler des pièces de métal afin qu’elles forment un seul morceau. Elle ne nécessite pas l’apport d’autres métaux ni de produits d’union (rivets, agrafes, boulons, etc.). Elle se suffit à elle-même!

Les pièces à souder par résistance sont d’abord pressées entre elles très fortement. Deux électrodes y sont ensuite connectées, puis un courant électrique d’intensité élevée est envoyé au point de jonction des pièces. Une fusion s’opère alors et la soudure est réalisée

Machinerie Luc Schryburt fournit l’équipement nécessaire à la soudure par résistance. Nous proposons une large variété de machines à souder munies de bras de grandeurs différentes. Conçues pour souder des pièces de métal de faible épaisseur, les machines à souder par résistance libèrent des puissances électriques de 5 à 400 kVA.

Elles servent donc à plusieurs usages et soudent l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium. De plus, aucune utilisation de gaz ni de fil n’est requise avec cette technique tout aussi efficace qu’économique.

Les machines à souder que nous proposons sont solides, parfaitement adaptées aux
travaux de soudure par résistance et conviennent à tous les budgets!

soudure, résistance